Maintenir un contact étroit avec le Maître d’ouvrage pour bien saisir la finalité de sa démarche et lui apporter tout le support technique nécessaire pour une prise de décision rationnelle dans la perspective de la concrétisation de projets sécuritaires et durables.
Programmer, autant que possible in situ, des réunions d’évaluation périodique qui garantissent la convergence de ses attentes d’avec les réalisations en cours d’exécution.
Dédier à la réalisation des projets un personnel (Gestionnaire, Ingénieur, cadres intermédiaires etc.) hautement qualifié et expérimenté.
Choisir les techniques, outils, et matériaux susceptibles d’assurer la qualité des ouvrages dans le cadre des projets qui lui sont confiés.
Assurer une gestion rigoureuse des projets de manière à garantir une utilisation saine et optimale des ressources dans les limites de temps définis ainsi que la production de rapports fiables et vérifiables.
Maintenir une capacité logistique suffisante à une mobilisation aussi rapide qu’efficace et à une exécution sans faille.